#1 Fournir suffisamment de bois
Avant que la fête ne puisse commencer, il est préférable de vérifier si vous avez suffisamment de bois et surtout suffisamment de bois sec. Avec du bois humide, le barbecue se passe moins bien et génère beaucoup de fumée. Et n'est-ce pas quelque chose que nous préférons éviter ? Le bois de hêtre ou de chêne séché est préférable, car il se transforme en une masse de charbon qui chauffe la plaque de cuisson de manière optimale. Là encore, il vaut mieux éviter le pin et le bois de palette car ils peuvent développer une fumée toxique. Empilez les bûches jusqu'à 10 centimètres sous le haut du stockage du bois dans le Nestor et placez-les toujours avec l'écorce vers le haut.
#2 Obtenez de délicieux ingrédients à la maison
Une soirée barbecue vient avec de la bonne nourriture, bien sûr ! Assurez-vous d'avoir pensé à ce que vous voulez préparer au préalable. Nous sommes déjà fans de la recette suivante avec des poivrons farcis, des pommes de terre grelots et des filets de poulet.
Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 poivrons
- 4 boules de burrata
- 1 kg de pommes de terre grelots non pelées
- 4 blancs de poulet
- Flocons de chili
- Herbes fraîches du jardin
- Poudre d'ail
- Poivre et sel
Allumez le Nestor avec des bûches sèches, du bois d'allumage et de la laine de bois d'allumage. Allumez votre feu au centre du barbecue.
Lorsque le bois brûle bien, étalez la masse chaude sous les bords de la plaque de cuisson. Ajoutez du bois neuf et attendez un peu que les plaques de cuisson chauffent correctement. Assurez-vous de regarder notre vidéo pour allumer facilement le Nestor.
Pendant que le Nestor chauffe, videz les poivrons et remplissez-les d'une boule de burrata. Ensuite, versez un peu d'huile de tournesol sur les plaques de cuisson et placez les filets de poulet dessus. Garnissez-les d'herbes fraîches du jardin, telles que le romarin, l'origan, le thym, ainsi que de sel et de poivre. Pendant la cuisson, ajoutez toujours suffisamment d'huile sur les plaques de cuisson. Cela garantira que leur durée de vie soit prolongée et que vos ingrédients sont moins susceptibles de coller.
Après cela, placez également les pommes de terre grelots sur le Nestor. Retirez les tiges du romarin, puis saupoudrez la poudre de romarin et d'ail sur les pommes de terre grelots. Enfin, placez les poivrons farcis sur le BBQ. Garnissez-les de flocons de piment. Retournez le tout régulièrement à l'aide des pinces à gril Barbecook.
#3 La sécurité d'abord
Le barbecue Nestor devient très chaud à l'intérieur comme à l'extérieur. Par conséquent, il est préférable de garder les enfants et les animaux domestiques à une distance de sécurité de l'appareil. Un accident arrive vite et mieux vaut prévenir que guérir ! Ne laissez jamais le Nestor sans surveillance non plus. Donc, si vous avez soif, il vaut mieux demander à quelqu'un d'autre d'aller chercher cette bonne bière ou une limonade fraîche. Mieux vaut prévenir que guérir ! Enfin, il est également important de toujours utiliser des allume-feu homologués selon la norme européenne (EN 1860-3), tels que ceux de Barbecook. Alors vous saurez qu'ils sont sûrs à utiliser et de bonne qualité !
#4 Nettoyez tout avant votre prochain barbecue
Pour rendre votre prochaine soirée barbecue tout aussi inoubliable, un bon nettoyage de votre barbecue est indispensable. Dans cet article de blog, vous trouverez toutes sortes de conseils sur la façon de remettre votre barbecue Nestor en état de marche ! Ensuite, vous pouvez choisir de mettre la plaque de recouvrement Nestor sur le dessus. Bonne chance!