Papillotes au cabillaud au BBQ

Le barbecue est à la mode ! Vous avez envie de quelque chose de nouveau ? Alors pourquoi ne pas essayer le poisson au barbecue : très savoureux, très digeste et aussi très rapide à préparer. Impressionnez vos invités avec notre papillote au cabillaud, citron et herbes fraîches. Le succès est garanti!

Cod en papillote on the BBQ

Préparation d'une papillote de cabillaud au BBQ

Nous choisissons le Barbecook Edson ‘Belgian Red Devils’ pour la préparation de notre papillote au cabillaud. Ce tonneau Edson en édition limitée est dédié aux Diables Rouges et mettra une bonne ambiance dans votre soirée. Allumez le tonneau Edson ‘Belgian Red Devils’ avec la cheminée d’allumage au charbon de bois de Barbecook.

Versez l'huile d'olive dans un bol et pressez l'ail. Mélangez bien et assaisonnez avec du poivre et du sel. Séchez le cabillaud en le tapotant avec du papier absorbant, puis badigeonnez-le avec l'huile à l'ail maison. Facilitez-vous la tâche et choisissez la casserole à sauce Barbecook avec pinceau à marinade. Laissez le poisson reposer pendant un moment.

Retirez les feuilles vertes et le fond du poireau et coupez-le en rondelles. Lavez les poireaux et laissez-les sécher suffisamment longtemps.

Ouvrez les sacs à barbecue et remplissez-les de poireaux. Placez le cabillaud sur les poireaux et terminez avec des tranches de citron, de l'aneth frais, du thym et du persil. Il est très important de bien fermer les sacs de barbecue. Percez quelques trous dans les sacs de barbecue pour que la vapeur puisse s'échapper.

Ensuite, placez la papillote au cabillaud sur le tonneau Edson ‘Belgian Red Devils’ pendant 15 à 20 minutes. Veillez à ce que le côté transparent des sacs pour barbecue soit orienté vers le haut. De cette façon, vous pouvez garder un œil sur le filet de cabillaud et surtout, le plastique ne fondra pas sur la grille. Le temps de cuisson dépend de l'épaisseur du poisson. Il est important qu’il ne soit plus vitreux. Lorsque le cabillaud est prêt, vous pouvez le retirer du barbecue. Retirez les sacs de barbecue de l'Edson à l'aide de la spatule à poisson Barbecook. Vous êtes ainsi certain de ne pas vous brûler. Déchirez la partie supérieure transparente du sac barbecue et servez. Terminez en ajoutant de l'aneth frais, du persil et du gros sel marin.

Vous voulez quelque chose de plus élaboré ? Servez les papillotes de cabillaud avec des pommes de terre fraîches et une mayonnaise au citron vert maison. Délicieux ! 

Sacs à barbecue Barbecook

Pour préparer un filet de cabillaud au barbecue, il est préférable d'utiliser les sacs à barbecue ou papillotes de Barbecook. Les sacs pour barbecue permettent de répartir parfaitement la marinade sur les différents ingrédients sans qu'elle ne coule. Les sacs pour barbecue empêchent également le poisson de coller à la grille. Cela permet non seulement d'éviter que le poisson ne se désagrège, mais cela garantit aussi que vos grilles restent propres. Rien que des avantages !

image