Petit pain au pulled pork au BBQ

Vous avez envie d’un plat bien américain? Alors choisissez le « pulled pork » ! Ce plat, qui à l'origine faisait partie de la street food, devient de plus en plus populaire. Le pulled pork est un morceau de porc aux herbes qui est cuit à basse température. Une fois prêt, vous devez littéralement déchirer la viande. Prêt à relever le défi ? 
Petit pain au pulled pork au BBQ

Un bon départ, c'est la moitié de la bataille

Pour donner au pulled pork un bon goût intense, nous recommandons de faire mariner la viande un jour à l'avance. Faites brièvement rôtir les graines de coriandre dans une poêle. Mettez toutes les épices et le sucre dans un mortier et broyez-les. Ajoutez les graines de coriandre grillées et répétez le processus. Ensuite, épluchez et hachez finement l'ail. Mélangez le tout et frottez la viande avec ce mélange. Couvrez la viande avec du papier d'aluminium et laissez la viande reposer toute la nuit au réfrigérateur.  

Préparation de la viande de pulled pork : combiner le fumage et la grillade

Nous utilisons le fumoir Oskar pour la préparation de la viande pulled pork. Grâce au Oskar, fumer devient un jeu d'enfant : le fumoir contient un thermomètre intégré, une finition émaillée et une alimentation en air réglable. Vous n'avez pas d'Oscar ? Pas de problème, fumer est possible avec n'importe quel barbecue qui a un couvercle. Par exemple, c'est aussi parfaitement possible avec l'un de nos barbecues de gaz !

Important : sortez la viande du réfrigérateur à l’avance, environ une heure avant de commencer à la fumer. Faites tremper des copeaux de fumage merisier dans de l'eau, puis égouttez-les, enveloppez-les dans quelques feuilles de papier aluminium et piquez-les de quelques trous.

Allumez votre Oskar avec la cheminée d'allumage avec safe-drop de Barbecook. Une fois que les charbons sont chauds, mettez le paquet avec les copeaux de fumage sur les charbons et la pièce de viande marinée sur le gril. A ce stade, l'Oskar doit avoir une température comprise entre 100 et 120°C. Pour une saveur supplémentaire, vous pouvez verser un peu de cidre dans le plat à bouillon de votre Oskar. Nous préférons le cidre de pommes, mais il y a bien sûr d'autres options. Laissez le fumeur faire son travail. Les temps de cuisson et de fumage dépendent de la taille de la pièce de viande. Utilisez donc un thermomètre digital et attendez que la viande de porc ait atteint une température à cœur de 70°C. Une fois que la température de 70°C est atteinte, frottez généreusement l'épaule de porc avec la sauce barbecue de votre choix. Ensuite, faites cuire la viande à la même température pendant encore 1 heure et demie. Vérifiez régulièrement s'il y a encore assez de cidre dans le plat, si la température est correcte et si la fumée circule suffisamment. Au bout d'une heure et demie, enveloppez l'épaule de porc dans une feuille d'aluminium et laissez-la cuire jusqu'à ce que la température à cœur atteigne 88°C. Il s'agit d'une recommandation. Si, par exemple, vous atteignez une température à cœur de 95°C, ce n'est absolument pas un problème. 

Maintenant, votre pulled pork devrait être prêt. Pour vérifier si la viande est bien tendre, vous pouvez la piquer à travers le papier aluminium avec une brochette. Est-ce que ça se passe bien ? Alors, votre pulled pork est prêt à être mangé ! Placez-la dans un grand bol et séparez-la à l'aide de deux fourchettes. Ajoutez encore un peu de sauce barbecue.

Réchauffez brièvement les petits pains sur le barbecue et faites griller l'oignon rouge. Servez le pain chaud et croustillant avec du pulled pork, la salade de chou, l'oignon

grillé, une vinaigrette à la mayonnaise fraîche et/ou une sauce barbecue. Bon appétit !

Produits dans cet article

Translation missing: fr.products.sliders.previous
»