Préparation du rumsteak aux poivrons grillés au BBQ
Pour cette préparation, nous utilisons le Barbecook Junko. Bien entendu, vous pouvez également cuire le rumsteak sur un barbecue normal au charbon de bois ou au gaz. Empilez quelques petites bûches de bois sec dans la cuve à feu du Junko. Mettez quelques allume-feux Barbecook et éventuellement du petit bois entre les bûches. Allumez les allume-feux avec une longue allumette. Augmentez encore le feu en empilant de grandes et de petites bûches. Accrochez la grille du barbecue sur la poulie et veillez à ce qu'elle ne pende pas dans les flammes. Laissez la grille se réchauffer pendant 5 minutes.
Faites cuire quelques pommes de terre en chemise, dans votre cuisine. Entaillez le rumsteak de porc dans le sens de la largeur. De cette façon, la graisse peut s'égoutter de la viande pendant la cuisson. Assaisonnez la viande avec du sel et du poivre et placez-le au milieu du gril. Vous pouvez également ajouter du romarin ou du thym frais. Abaissez la grille à l'aide de la poulie et saisissez la viande de tous les côtés. Ensuite, placez la grille plus haut et laissez la pièce de viande poursuivre sa cuisson. Coupez les poivrons en morceaux et placez-les à côté de la viande.
Pour garantir un temps de cuisson parfait de la viande, nous vous recommandons d'utiliser le thermomètre digital Barbecook. Le rumsteak est prêt lorsqu'il atteint une température à cœur de 60°C. Enveloppez-le dans une feuille d'aluminium et laissez-le reposer pendant 5 minutes.
Servez le rumsteak avec les poivrons grillés, les pommes de terre en chemise et les cornichons.