Préparation de la pizza aux figues, au brie et au thym au BBQ
Comme nous aimons les défis chez Barbecook, nous avons choisi de faire la pâte à pizza nous-mêmes. Rien de tel qu'une pizza faite maison !
Mettez la farine dans un grand bol et faites un puits au milieu. Émiettez la levure. Remplissez un autre bol d'eau tiède et ajoutez-y la levure émiettée. Remuez brièvement et versez lentement le mélange dans le puits de farine. Ajoutez l'huile d'olive, le sel et le sucre, mélangez et pétrissez pour obtenir une pâte homogène. Laissez la pâte lever pendant une heure sous une serviette humide dans un endroit chaud.
Après une heure, vous pouvez diviser la pâte en plusieurs portions. Transformez les différentes masses de pâte en boules et laissez-les lever pendant encore un quart d'heure. Ensuite, saupoudrez suffisamment de farine sur le plan de travail et étalez la pâte en pizzas.
Nous utilisons le Barbecook Stella pour la préparation de la pizza aux figues, au brie et au thym. Le Stella est multifonctionnel, ce qui vous permet de transformer votre jardin en une fantastique cuisine extérieure en un rien de temps. Ouvrez les brûleurs du Stella, placez votre plaque à pizza Barbecook au milieu du barbecue (sur le Dynamic Core) et laissez chauffer pendant 15 minutes. Le thermomètre intégré vous permet de contrôler facilement la température du barbecue à gaz.
Étalez le concentré de tomates sur la pâte à pizza. Cassez le brie et la mozzarella en morceaux et répartissez-les sur la pâte. Coupez les figues fraîches en quarts et répartissez-les sur la pâte. Assaisonnez la pizza avec du thym frais, du poivre et du sel.
Posez votre pizza sur le barbecue avec la spatule à pizza Barbecook et laissez-la griller pendant 12 à 15 minutes sous un couvercle fermé. Retirez la pizza du barbecue et coupez-la en morceaux à l'aide du coupe-pizza Barbecook. Si vous le souhaitez, terminez avec un peu d'huile d'olive et encore du thym.
Votre pizza aux figues, au brie et au thym est prête ! Buon appetito !
Pas un grand fan de brie ?
Vous souhaitez remplacer le brie par un autre fromage qui se marie aussi parfaitement avec les figues ? Choisissez alors le gorgonzola ou le fromage de chèvre.